Conscient de la maturité du marché de l’informatique industrielle en France et de la nécessité pour une PME française de plus s’ouvrir à l’export, la direction de IPO Technologie a souhaité créer un nouveau panel PC qui, tout en profitant des atouts développés pour les gammes historiques de IPO Technologie, ouvrirait la voie vers de nouvelles opportunités et marquerait le point de référence d’un nouvel avenir pour la société, ses produits, ses projets et son fonctionnement.

De cette réflexion est né le FUTURA – panel PC “tout-en-un”

les atouts du FUTURA

Dalle tactile PCAP : Alors que la majorité de nos confrères ont opté pour une technologie glass/film/film (OCA – adhésive optique) IPO Technologie a fait le choix d’une dalle tactile à technologie capacitive projetée c’est-à-dire : glass/film/glass – 10 touchers simultanés possibles. Malgré un coût plus élevé cette technologie a été choisie pour sa meilleure tenue dans le temps, son importante résistance aux variations de températures, sa grande robustesse et sa sécurité d’utilisation.

Traitement « anti-glare » de la dalle : ce traitement permet une meilleure répartition de la diffusion de la lumière et participe ainsi au confort visuel de l’utilisateur, mais cette technologie facilite aussi la fluidité d’utilisation de la dalle notamment avec des gants.

Carte CPU IB909 : là encore IPO Technologie a fait le choix du haut de gamme en intégrant un carte CPU qui permet au processeur d’ajuster en permanence sa fréquence et ainsi réguler sa consommation énergétique, un évident plus économique mais aussi technique puisque cette fonctionnalité facilite également la mise en place de la solution fanless.

2 Antennes : Le FUTURA possède 2 antennes de type PATCH de 2 polarisations différentes. Outre l’évident gain de place de cette solution, ces doubles antennes ont un champ de couverture large permettant aux FUTURA de s’adapter facilement et rapidement à leurs environnements métiers.