La solution

IPO Technologie a proposé une adaptation spécifique de ses écrans ITAS 15 pouces. Pour faciliter le changement de la pièce et sa maintenance IPO Technologie a proposé un écran relier avec des connectiques standards (VGA et USB) via un kit de conversion RJ45 fourni. L’écran est déporté de plus de 25 mètres du PC de contrôle. Pour plus de confort des opérateurs IPO Technologie a également fourni des claviers étanches et complètement nettoyables (projections d’huiles) déportés eux aussi de 25 mètres du PC.

Les ITAS 15’’ d’IPO Technologie sont des écrans encastrables en châssis métal. Conçus pour résister aux conditions d’utilisations les plus extrêmes : poussières, projection, humidité, variation de température, chocs…, ils sont étanches IP65 en face avant et bénéficient d’une garantie constructeur de plus de 2 ans.

Cette solution a permis un changement des interfaces en un temps record et à moindre coût sans aucun arrêt de la chaîne de production. Le déploiement s’intègre parfaitement à la machine en place pour un confort d’utilisation optimal des opérateurs ou techniciens méthodes en charge de la production (pas d’arrêtes coupantes, pas de câblage gênant).

 

L’Avenir :

IPO Technologie équipe, à ce jour, 6 lignes de production sur le site PSA Peugeot Citroën de Tremery. Les écrans ITAS15 spécifiques sont désormais référencés sur le catalogue PSA et pourront être installés sur des chaînes de production d’autres sites ou chez des sous-traitants PSA.