La solution

Plus de 17 000 containers sont traités toutes les semaines par la GMP sur le terminal de France, les plus gros navires sont accueillis (16000 EVP – 400 m de long), afin de suivre instantanément les déplacements, réduire les charges de maintenance et éviter les erreurs, un matériel fiable, robuste et performant était nécessaire pour résister aux conditions d’utilisation extrêmes (rythme soutenu, variations de température, luminosité fluctuation de tension…). Le VITUS-15SDA s’est donc imposé de lui-même. Avec sa dalle tactile multi-touch, son châssis robuste en métal et sa connexion Wifi. Il est également fanless, étanche IP65 en face avant, facile à installer et possède un grand nombre de connectiques et d’options lui permettant de s’adapter à tous les environnements. Les VITUS ont donc été installés sur 60 chariots cavaliers et 10 portiques du terminal de France (65 autres ont trouvé leur place dans les autres terminaux), la proposition a été complétée par 2 panels PC insérés dans des bornes d’accès permettant de gérer le trafic des camions et les RDV de chargements/ déchargements.

 

Les résultats

Mis en place à l’arrivée la nouvelle solution d’ERP, les panels PC VITUS de IPO Technologie ont été choisi pour leur rapport qualité / prix / performance incomparable, leur dalle tactile facilite le travail des dockers et leur fiabilité a permis de réduire considérablement les interventions de maintenance. Leur connexion wifi s’adapte en temps réel au calcul algorithmique du logiciel d’ERP, les chauffeurs sont prévenus en fonction de leur disponibilité et de leur déplacement sur le site pour un traitement plus rapide et confortable de chaque mission.

 

Et maintenant….

Fortes de cette collaboration réussit, IPO Technologie et la GMP réfléchissent à de nouveaux équipements prenant en compte les nouveautés produits IPO Technologie et les besoins spécifiques de GMP.

 

« Les panels PC de IPO Technologie participent ainsi à la maximisation des performances et à l’optimisation des déplacements des cavaliers. 2 axes de développements stratégiques pour la GMP depuis son changement d’ERP » Cyril Hauchecorne – Process IT Manager de la GMP.