La solution

Ce convoyeur a été réalisé en un temps record afin de pouvoir être présenté lors du salon DJAZAGRO d’Alger du 20 au 23 avril. Les équipes techniques de BENNE SA et d’IPO Technologie ont travaillé de concert pour pouvoir finaliser ce projet qui n’aura duré entre sa conception bureau d’étude et sa livraison finale que 3 semaines et demie.

Lors de DJAZAGRO, le VISIOSCAN 100 a eu l’honneur des visites des ministres Algériens de L’agriculture et du Commerce : M. Abdelouahab Nouri et M. Amara Benyounès ainsi que de M. Marek Sawicki ministre Polonais de l’Agriculture.

Développé pour les applications agro-alimentaires afin de contrôler les DLU, les couleurs… (ex : contrôle de la validité et la conformité de boîtes de conserve) il pourra également trouver sa place dans les applications médicales nécessitant elle aussi un contrôle qualité stricte.

L’Avenir :

Forte du succès de cette collaboration, les 2 structures réfléchissent à une commercialisation plus importante du VISIOSCAN 100 mais également à la mise en place de nouveaux équipements bénéficiant des avancées technologiques des produits IPO Technologie en prenant en compte les besoins spécifiques des clients BENNE SA.

Le NEOVEUR VISIO-SCAN 100

Cette machine permet à la fois de détecter et d’éjecter les produits non satisfaisants ou non conformes  – exemples :

  • Biscuits non conformes car de mauvaises dimensions, couleurs, casse…
  • Produits avec une DLU absente ou incorrecte
  • Conserves mal serties
  • Bouteilles mal ou non étiquetées ou bouchées
  • Produits visuellement non conformes